Situé sur la rive nord du magnifique lac Massawippi, le charmant petit village de North Hatley se démarque par ses résidences patrimoniales, ses boutiques originales, ses bistros, ses cafés, ses églises historiques et ses parcs au bord de l’eau, sans oublier la vue panoramique sur les collines environnantes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Activités à faire à proximité de l'Auberge Le Tricorne 

En plus d’avoir inspiré le village de Three Pines de la série de livres à succès Armand Gamache enquête de Louise Penny, le village est cité dans le livre « One thousand places to see before you die ». Notre auberge est située sur les collines environnantes de North Hatley à seulement 3 km du centre du village. À proximité, vous trouverez également :
 

Été

 

L'été dans le Cantons-de-l'Est est tout simplement magnifique et idéal et surtout idéal pour jouer dehors, voici quelques-uns de nos coups de cœur situés à proximité:

Automne

 

La région est un incontournable pour admirer les paysages flamboyants de l'automne. À partir de notre auberge, les paysages sont à couper le souffle! Vous apprécierez aussi ces lieux pour admirer les couleurs:

Hiver et printemps

 

Au gré de vos activités hivernales favorites, une foule d'activités s'offre à vous près de notre auberge l'hiver. Voici quelques suggestions:

Sherbrooke

 

À moins de 15 minutes...
Véritable cœur des Cantons-de-l'Est, Sherbrooke est une ville vivante et dynamique. Elle compte trois grands musées, soit le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et le Musée d'histoire de Sherbrooke, un circuit de grandes fresques murales, des cinémas, un centre-ville sympa et des pubs, microbrasseries et restaurants pour tous les goûts. Le côté nature de Sherbrooke est aussi très présent avec le mont Bellevue, la promenade du Lac-des-Nations et la Gorge de la Magog.

Le site web de Destination Sherbrooke dresse la liste de tous les événements et activités:
www.destinationsherbrooke.com

Magog et Memphrémagog

 

Du lac Memphrémagog qui s'étend jusqu'à Newport Vermont jusqu'aux collines et prairies de la région, notre destination est réputée pour son rythme lent et son art de vivre..

Tourisme Memphrémagog est l'organisme qui recense tous les attraits et événements de cette région:
https://tourisme-memphremagog.com

Vallée de la Coaticook

La Vallée de la Coaticook est déjà bien connue, grâce, entre autres, au succès remporté par le parcours de Foresta Lumina, lieu magique qui niche dans la spectaculaire Gorge de Coaticook, et qui séduit les visiteurs du monde entier.

Vous avez aussi déjà entendu parler de Compton et de ses magnifiques vergers comme Le Gros Pierre ou la Pommalbonne et de sa Fromagerie de la Station, de Coaticook et de sa célèbre crème glacée, de Saint-Venant et de son sentier poétique ou de Baldwin et du mont Pinacle.

 

https://www.tourismecoaticook.ca/